Fées, Elfes et Dryades.
Bonjour à tous !
L'article d'aujourd'hui de la maison de couture Fil et Paillettes, des Fées, Elfes et Dryades.
Un sujet un peu bizarre, vous vous direz. Peut-être, mais il ne faut pas oublier qu'on approche de Halloween, une fête magique. Oui, traditionnellement, ce n'est pas une festivité propre à notre culture, mais adoptée des festivités anglo-saxonnes, elle s'est bien intégrée dans notre culture. Ce n'est pas rare voir des groupes d'enfants sonner à la porte la veille de la Toussaint pour nous demander "Un bonbon ou un sort". C'est pour cela, que je vous propose, avec cet article, quelques idées de déguisement pour les filles (ne vous inquiétez pas, des idées pour les garçons vont arriver également).
Et pourquoi je vous propose des fées, elfes et dryades et pas d'autres personnages? Parce-que, pour moi, ce sont des personnages magiques et avec un lien fort avec la nature. Et parce qu'ils sont des costumes chauds !
Je vous entends presque dire "des costumes chauds ?! elle a perdu la tête!!" "Bah ! jamais entendu une argumentation si naze !" ... et plein d'autres phrases similaires. Bon, je n'ai pas (encore) perdu ma tête. Il ne faut pas oublier que cette fête se passe fin octobre et que, normalement, il fait froid. Du coup, il vaut mieux oublier des costumes type sirène ou danseuse brésilienne (sauf si on veut tomber malades).
Si cette argumentation vous a convaincu, c'est maintenant que je vous entends dire "mais ça c'est des costumes chers et c'est seulement pour une journée !". Pas faux, mais c'est maintenant la partie plus intéressante de l'article : j'ai une solution à vous proposer.
Dans presque toutes les maisons avec des petites filles, il-y-a, au moins, un costume de princesse Disney; Et oui, les petites filles adorent ça. Bon, avec quelques bonnes idées, un peu de bricolage et quelques accessoires, vous pouvez le recycler et le transformer en fée, elfe ou dryade.
-Un bout de tissu posé sur la jupe façon jupon, une couronne de fleurs, des oreilles pointues et un peu de maquillage, et vous avez une elfe.
-Plein de fleurs et feuilles en tissu cousues ou collées sur le costume et vous avez une dryade.
-Un mélange des deux premiers et vous avez une fée.
Pas mal, non ? Et puis, si vous vous en sortez pas ou vous n'avez pas de temps pour ça, vous pouvez toujours solliciter nos services ;) !
Bientôt d'autres publications sur Fil et Paillettes !
Montse RICO SORIANO